ARTHUR SADOUN Président-Directeur Général
Publicis Groupe tire les fruits de la vision de Maurice Lévy et des efforts d’exécution de toutes nos équipes. Après avoir été numéro 1 en termes de croissance organique depuis 3 ans, de new business depuis 5 ans, de ratios financiers depuis plus de 10 ans, et de capitalisation boursière depuis 2023, Publicis devient le 1er groupe de communication mondial.
Publicis devient le 1er groupe de communication mondial.
Publicis s’est radicalement transformé au cours de la dernière décennie, passant de partenaire dans la communication de nos clients à partenaire essentiel dans leur transformation. Nous avons construit un statut de « Category of One », grâce notamment à notre position inégalée en données propriétaires, notre écosystème media connecté, notre puissance créative et l’ensemble de nos plus de 25 000 ingénieurs, tous réunis grâce au Power of One.
Dans un environnement qui est resté difficile, la croissance organique du revenu net du Groupe s’est établie à + 5,8 %, en accélération par rapport à la croissance moyenne depuis 2020. Nous finissons l’année en progressant trois fois plus vite que les autres holdings du secteur et cinq fois plus rapidement que les groupes de conseil. Cette surperformance est principalement due à notre positionnement unique mettant la data au cœur de notre Connected Media et à notre dynamique continue de gain de parts de marché. Nos agences créatives regroupées au sein de Intelligent Creativity ont confirmé leur résilience dans un contexte de coupes budgétaires affectant l’ensemble du secteur de la publicité classique. Publicis Sapient est resté confronté à l’attentisme de certains clients vis-à-vis de leurs projets de transformation digitale, situation qui affecte de manière générale tous les principaux acteurs du marché de la transformation numérique.
Outre sa surperformance en termes de croissance organique, le Groupe a affiché les ratios financiers les plus hauts de notre industrie avec un taux de marge opérationnelle de 18 % et un free cash-flow ajusté de plus de 1,8 milliard d’euros, tout en accélérant nos investissements dans l’IA et dans le recrutement de talents.