Le Groupe a par ailleurs renforcé significativement son offre Commerce en faisant l’acquisition de Mars United Commerce, la plus grande entreprise indépendante de marketing commercial. Avec plus de 1 000 employés répartis dans 14 sites à travers le monde, Mars utilise ses outils propriétaires de commerce connecté pour stimuler la croissance de plus de 100 grandes marques mondiales. La combinaison de la puissance de Publicis Groupe et de Mars a créé la première solution mondiale de commerce connecté, permettant aux clients d’influencer le parcours d’achat de milliards de consommateurs mondiaux grâce à une offre qui combine la base de données la plus riche et complète du secteur sur les habitudes de consommation avec les rayons digitaux et physiques des principaux acteurs du commerce en ligne et en magasin du monde.
Le Groupe a également acquis AKA Asia, l’une des principales agences de communication intégrée de Singapour. Cette acquisition permet à Publicis Groupe d’étendre et de diversifier ses capacités sur le marché, tout en renforçant son offre en matière de communication stratégique, de relations publiques et d’influence. AKA rejoint le pôle régional Influence du Groupe.
En France, Publicis Groupe a fait l’acquisition de Downtown Paris, une creative and production house spécialisée dans l’univers du luxe et de la beauté, destinée à renforcer l’activité de production de Publicis France et à travailler avec les différentes entités luxe du Groupe.
Avec l’acquisition de Spinnaker SCA, le Groupe renforce les capacités et les compétences de Publicis Sapient en matière de supply chain, tandis que l’acquisition de Wibilong, plateforme SaaS de création de communautés clients, complète l’offre d’Epsilon France.
Les paiements effectués (décaissements bruts, après déduction de la trésorerie acquise) durant l’exercice 2024 pour acquérir les entités intégrées s’élèvent à 915 millions d’euros, incluant 67 millions d’euros pour des paiements de compléments de prix.
En janvier 2025, Publicis Groupe a acquis Atomic 212°, la principale agence média indépendante en Australie, renforçant ainsi sa capacité à offrir à ses clients des solutions de transformation marketing complètes et intégrées dans la région.
En février 2025, Publicis Groupe a annoncé l’acquisition de BR Media Group, le leader en marketing d’influence et contenu en Amérique latine, avec un réseau de plus de 500 000 créateurs, dont 80 % des influenceurs les plus importants de la région. Fondée en 2012 et basée au Brésil, BR Media Group collabore avec plus de 500 clients locaux et internationaux et est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des créateurs. La technologie propriétaire de BR Media Group, alimentée par plus de 5 milliards de points de données et 50 sources de données, associée à l’identity graph d’Epsilon renforcera l’offre Connected Media du Groupe en Amérique latine.
En mars 2025 Publicis Groupe a annoncé l’acquisition de Lotame, leader indépendant en data et solutions d’identification, dans le cadre de sa stratégie IA. Au total, plus de 4 000 grandes marques et éditeurs à travers le monde utilisent la solution d’identification unique de Lotame, s’appuyant sur plus de 100 sources de données et plus de 1,6 milliard d’identifiants, afin d’optimiser leurs campagnes à grande échelle avec précision. L’alliance des actifs data et ID de Lotame combinée aux 2,3 milliards de profils globaux de Publicis Groupe offrira aux clients la possibilité d’adresser 91 % des internautes adultes au travers de communications personnalisées et à grande échelle.
En mars 2025, Publicis Groupe a annoncé l’acquisition de Moov AI, chef de file canadien de solutions en intelligence artificielle et en données, ayant réalisé des activations stratégiques en IA pour plus de 100 clients au Canada. Fondée en 2018, Moov AI compte plus de 60 experts dédiés à l’IA, incluant des scientifiques de données, développeurs de données, conseillers stratégiques, gestionnaires de projets IA et analystes de données. Moov AI constituera une offre complémentaire à CoreAI pour les clients du marché nord-américain et sera intégrée aux vastes capacités en IA de Publicis Groupe.
Il n’y a aucun autre investissement ou désinvestissement significatif en cours.
Publicis Groupe poursuivra ses investissements afin d’apporter des propositions et des solutions à ses clients confrontés à de nombreux défis (comportement des consommateurs, multiplication des canaux de communication, poids croissant du commerce omnicanal, émergence de nouveaux acteurs venant du numérique). Ainsi, tous les investissements à venir auront pour objectif d’améliorer notre offre combinant notre expertise créative, média, data et technologique.
Par ailleurs, le Groupe a des engagements relatifs à des compléments de prix et à des rachats de participations d’actionnaires minoritaires pour des montants, au 31 décembre 2024, s’élevant respectivement à 328 millions d’euros et 74 millions d’euros, soit un total de 402 millions d’euros dont 61 millions d’euros à payer à moins d’un an.