Égalité – Ce réseau né aux États‑Unis regroupe les collaborateurs des agences mobilisés en faveur des causes LGBTQ+ (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, queer) et est soutenu par la Direction de la RSE du Groupe. L’ensemble des agences a maintenant rejoint ce réseau qui est présent dans différentes grandes villes de Boston à Atlanta en passant par Londres et Paris. « Égalité » a beaucoup contribué à l’évolution des politiques en place et les activités en faveur de l’inclusion dans les agences. « Égalité » est désormais présent dans une dizaine de villes dans le monde.
enABLE – Réseau créé en 2019, également soutenu par la Direction RSE du Groupe, fédérant les diverses initiatives locales en faveur de l’inclusion des personnes handicapées, avec des programmes inspirants en Inde, en France, aux États‑Unis, pour démystifier les enjeux et faciliter la compréhension des différents types de handicap (visibles et non visibles, qui sont les plus nombreux). L’objectif est de faire tomber des barrières et d’identifier les opportunités que ces profils atypiques peuvent représenter pour les agences et pour leur culture interne en matière d’inclusion réelle.
Écologique – Ce groupe affinitaire regroupe dans les pays où il est implanté, des salariés volontaires pour faciliter la transition écologique des métiers. Les membres de ce groupe, lancé en 2020 en Pologne et soutenu par la Direction RSE du Groupe, sont passionnés par leurs activités et par les grands enjeux planétaires, notamment climatiques et environnementaux auxquels ils veulent contribuer positivement, à leur échelle et grâce à leur travail quotidien.
Le Women’s Forum est une filiale de Publicis Groupe depuis 2009. Plateforme d’influence globale, leWomen’s Forum a pour rôle de porter la voix des femmes sur les questions d’égalité sur l’ensemble des défis sociaux et économiques mondiaux et de défendre leurs droits. LeWomen’s Forum œuvre pour un monde plus juste et plus inclusif, en cherchant à éliminer les obstacles structurels à l’égalité permettant ainsi aux femmes de toutes les générations et de tous les milieux ethniques, culturels et sociaux, puissent d'être des actrices et des décideuses dans de multiples domaines. Cet engagement de Publicis Groupe depuis près de 15 ans, illustre la détermination du Groupe pour la défense et la protection des droits humains.
Depuis 2020, leWomen’s Forum publie son Baromètre, permettant de comparer la perception du grand public avec la réalité des chiffres les plus récents dans les pays du G7 complété de certains pays d'Asie. Cet instrument est porté par l’ambition duWomen’s Forum d’être une référence sur les questions d'inégalités de genre et leurs conséquences dans les domaines du climat, de l’entrepreneuriat féminin, des métiers du futur, de la technologie et de la santé. Ce Baromètre permet de suivre année après année les progrès réalisés et d’éclairer les décideurs politiques et économiques ainsi que la société civile.
En mars 2024, leWomen's Forum a participé pour la première fois à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW - Commission on the Status of Women) pour s'exprimer sur les violences faites aux femmes dans les conflits.
À l’occasion du Global Meeting 2023 en novembre à Paris, construit autour de la thématique « Change Education, Educate for Change », le Women’s Forum a regroupé des leaders du monde politique, économique et de la société civile, aux côtés de jeunes engagés, afin de partager des solutions innovantes aux défis d’aujourd’hui et de demain. Cette édition 2023 a réuni plus de 1 500 participants et représentants 175 pays, et a permis à plus de 10 000 connexions en ligne . En mars 2023, un Women’s Forum s’est tenu aux Etats Unis à Washington DC aux côtés de personnalités comme Diane Von Furstenberg et le prince Reza Pahlavi. En juin 2023, un Meet‑up du Women's Forum a également eu lieu à Singapour.
Créés en 2022, les Working Groups réunissent une coalition d'experts et d'entreprises partenaires sur une thématique annuelle où l'égalité de genre reste un défi. Avec un focus sur "les femmes et l'argent" en 2024, ces groupes de travail ont émis des recommandations sur la microfinance et sur le rapport des femmes aux investissements. Ces recommandations seront partagées et serviront aussi de "Call to Action" auprès des institutions publiques. Le thème retenu en 2024 est celui des violences faites aux femmes.
Depuis 2021, le Women's Forum a lancé son programme d'accélération WomenEntrepreneurs4Good dont l'objectif est d'identifier et accompagner des projets portés par des femmes entrepreneures, agissant pour un impact social et environnemental positif. En partenariat avec Bank of America, HEC et Bredin Prat, cette troisième édition a accueilli une dizaine de femmes venues du monde entier.
Lancé en 2007, l'initiative Rising Talents identifie chaque année des jeunes femmes talentueuses destinées à devenir des actrices inlfuentes dans nos économies et sociétés. En 2023, soutenues par Air France, l'Insead, Lazard et Russell Reynolds, 13 nouvelles membres ont rejoint ce réseau qui compte désormais plus de 250 femmes. Alyse Nelson, CEO de Vital Voices, en est l'ambassadrice, après Christel Heydemann, CEO d'Orange.
L'initiativeYouth Voices, lancée en 2021, accueille chaque année au Global Meeting de Paris plus de 300 jeunes âgés de 16 à 25 ans pour leur donner une voix et avoir un impact sur les grands défis du monde. En 2023 elle a été animée par Generation 2030 et Global Shapers.
Le CEO Champions, créé en 2010, est une initiative phare du Women's Forum réunissant un réseau de dirigeants d'entreprise, en partenariat avec McKinsey. Il leur permet d'échanger sur les meilleures pratiques et expériences, afin de faire progresser l'avancement des femmes dans les entreprises.
Enfin, en 2023, le Women's Forum a lancé sa communauté en ligne, offrant ainsi aux participantes une plateforme de contenus sous différents formats, grâce à des Live Talks, Speed Learning et ateliers. Cette communauté vise à favoriser l'innovation et le partage de connaissances.