97
Elle est guidée par trois principes :
Il est précisé que ces principes s’appliquent à l’ensemble des cadres dirigeants du Groupe et sont adaptés selon la localisation géographique des personnes concernées afin de tenir compte des différences de réglementation, des pratiques de marché et de l’environnement concurrentiel.
Les membres du Directoire, hormis le Président du Directoire, peuvent être liés par un contrat de travail avec une société du Groupe.
Dans le cas où un nouveau Directoire serait nommé, ou un nouveau membre viendrait à rejoindre le Directoire, la politique de rémunération applicable aux membres du Directoire décrite à la présente section leur serait applicable. Le Conseil de surveillance sera néanmoins autorisé à décider temporairement certains ajustements destinés à tenir compte, en particulier, du profil ou de l'expérience du ou des nouveaux membre(s). De même, lorsqu'un membre du Directoire est recruté de l'extérieur du Groupe, le Conseil de surveillance pourra décider de l'indemniser de tout ou partie des avantages qu'il a perdus en quittant son précédent employeur. Le Conseil de surveillance se prononcera sur avis du Comité de rémunération dans la stricte mesure requise par la situation et uniquement concernant les points de la politique de rémunération en vigueur qui se révèleraient manifestement inadaptés à la situation du dirigeant nouvellement nommé.
La rémunération des membres du Directoire comprend (i) une rémunération variable à long terme sous forme d’attribution partie fixe, ainsi que (ii) une partie variable substantielle d’actions de performance et/ou d’options de souscription ou fondée sur la performance et l’alignement de leurs intérêts sur d’achat d’actions. Cette structure de rémunération applicable ceux de l’entreprise et des actionnaires. Cette partie variable aux membres du Directoire est cohérente avec celle proposée est constituée d’une rémunération variable annuelle et d’une aux principaux cadres dirigeants du Groupe.
(*) A laquelle s'ajoutent les éléments périphérique (Régime collectif de prévoyance et de frais de santé , autres avantages en nature),ainsi que le montant annualisé du contrat de rétention de cinq ans (bien que versé en fin de contrat).
(*) A laquelle s'ajoutent les éléments périphérique (Régime collectif de prévoyance et de frais de santé
et de retraite , assurance chômage des chefs et dirigeants d'entreprise, autres avantages en nature).