La déclaration de performance extra-financière revue concerne l’exercice clos le 31 décembre 2021.
Suite à la demande qui nous a été faite par Publicis Groupe et en application des dispositions de l’article L.225-102-1 du code de commerce français, nous avons effectué la vérification de la déclaration de performance extra-financière (DPEF) relative à l’exercice clos le 31/12/2021 publiée dans le document d’enregistrement universel de Publicis Groupe, en tant qu’organisme tiers indépendant et accrédité par le Cofrac sous le N° 3-1341 (liste des implantations et portée disponibles sur www.cofrac.fr).
Il appartient au Directoire de Publicis Groupe d’établir et publier une DPEF en référence aux articles L.225-102-1, R.225-105 et R.225-105-1 du code de commerce français. La DPEF a été préparée conformément aux procédures de reporting de Publicis Groupe, ci-après nommées « les procédures de reporting ». La DPEF sera disponible sur le site internet de la société ainsi qu’une synthèse des « procédures de reporting ».
Il nous appartient de conduire les travaux de vérification de la DPEF qui nous permettent de formuler un avis motivé quant à :
Nous avons conduit les travaux de vérification de la DPEF de manière impartiale et indépendante, en conformité avec les pratiques professionnelles de la tierce partie indépendante, notamment fondées sur les principes de l’AA1000 et en application du Code Éthique appliqué par l’ensemble des intervenants Bureau Veritas.
Pour délivrer l’avis motivé sur la conformité de la DPEF et l’avis motivé sur la sincérité des informations fournies, nous avons effectué nos travaux de vérification conformément aux articles A.225-1 à A.225-4 du Code de commerce et à notre méthodologie interne, pour la vérification de la DPEF, notamment :
Nous avons pris connaissance du contenu de la DPEF et vérifié qu’elle intègre les éléments de l’article R.225-105 du code de commerce :