À l’occasion de la présentation des résultats annuels le 3 février 2022 à la presse et aux analystes financiers, le président du Directoire Arthur Sadoun, a annoncé sa volonté de récompenser tous les salariés du Groupe pour les efforts exceptionnels accomplis par tous et partout. Il a été décidé de verser un bonus aux 35 000 salariés présents dans le Groupe depuis plus de deux ans, n'ayant pas par ailleurs de rémunération variable. Ils recevront une semaine de salaire supplémentaire.
Égalité salariale Femmes-Hommes : Le « Job Grading » pays par pays est appliqué dans le nouvel outil SIRH (Système d'Information des Rssources Humaines) facilitant une lecture homogène des postes et fonctions. Ce travail est piloté par le Secrétariat Général, avec les équipes en charge des rémunérations (Compensation & Benefits) et avec les CTOs des pays. Le Groupe est très vigilant sur les questions d’égalité Femmes-Hommes. En cas de disparités, il appartient au management local des agences d’y remédier :
Intéressement : En France, malgré le caractère facultatif de ce dispositif, le Groupe maintient via l’accord d’intéressement (en vigueur pour trois ans) une politique d’implication des collaborateurs à la performance économique en fonction de la croissance organique annuelle du Groupe en France. Cela fait partie des engagements de longue date du Groupe pour ses salariés français en matière d’épargne salariale avec de nombreux avantages pour eux au niveau de la disponibilité des sommes versées et au niveau fiscal.
Plan d’épargne salariale : en France, en plus des Plans d’Épargne Entreprise (PEE) existants dans la majorité de ses sociétés en France, le Groupe a déployé en 2021 un Plan d’Épargne Retraite Collectif Groupe (PERECO), grâce un dialogue social de qualité avec l’ensemble des coordonnateurs syndicaux. Le dispositif est à adhésion facultative et concerne l’ensemble des salariés en France. Il permet l’acquisition tout au long de la vie professionnelle soit de droits viagers personnels, soit du versement d’un capital au plus tôt à l’âge légal de départ à la retraite, sauf cas de déblocage anticipé. Ce dispositif est alimenté par des versements volontaires ponctuels ou programmés ainsi que des versements dont les sommes sont issues de l’Intéressement et/ou de la Participation. Le dispositif PERECO mis en place au niveau du Groupe en France bénéficie d’un abondement annuel à hauteur 200 % du versement volontaire effectué par le salarié (abondement plafonné à 450 euros).
Publicis Groupe n’a pas eu recours aux aides de l’État au titre du soutien aux entreprises durant la pandémie.