La politique de rémunération adoptée au titre de l’exercice 2021 a été définie sur la base de critères de performance établis en mars 2021. Les critères et les objectifs ont été définis de manière exigeante dans un contexte où l'environnement économique et les effets de la crise de Covid-19 étaient encore très incertains. Le Comité de rémunération a fait un travail très précis d'identification des objectifs individuels, de définition de grilles d'acquisition et de méthodes de mesure de la performance pour chacun des critères de performance de la rémunération variable annuelle des membres du Directoire.
La reprise s'est révélée rapide et forte, ce qui a favorablement impacté les performances de l'ensemble des groupes mondiaux de communication. Dans ce contexte, Publicis a enregistré des résultats records en 2021 tant au niveau financier que sur le plan commercial, ce qu'elle doit au modèle du Groupe, à la dynamique des gains New Business et à une gestion efficace par les membres du Directoire. Ces performances exceptionnelles démontrent la qualité du positionnement du concept de service et des solutions développées autour de la data et de l'organisation pays de Publicis Groupe permettant au mieux de saisir les opportunités de croissance dans un contexte de reprise.
Conformément à l’article L. 22-22-34 II du Code de commerce, l’Assemblée générale des actionnaires doit statuer sur les éléments variables et exceptionnel composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés au cours de l’exercice écoulé ou attribués au titre du même exercice au Président du Directoire.
Il sera ainsi proposé à l’Assemblée générale du 25 mai 2022 de statuer sur les éléments de rémunération versés ou attribués au titre de l’exercice 2021 à M. Arthur Sadoun, Président du Directoire, tels qu’exposés ci-après. Ces éléments respectent la politique de rémunération du Président du Directoire au titre de l’exercice 2021 présentée aux chapitres 3.2.1.4 et 3.2.1.5 du document d’enregistrement universel 2020 de Publicis Groupe SA, telle qu’approuvée par l’Assemblée générale du 26 mai 2021 dans sa onzième résolution. Compte tenu du fort niveau d’approbation des éléments de rémunération lors de la précédente Assemblée générale, les éléments de rémunération versés ou attribués au titre de l’exercice 2021 s’inscrivent dans la continuité de ceux versés ou attribués au titre de l’exercice 2020. Il est précisé que le versement des éléments de rémunération fixes, variables et exceptionnels est conditionné à l’approbation par l’Assemblée générale ordinaire dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article L. 22-10-34 II du Code de commerce.
Ces éléments fixes, variables et exceptionnel composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés au cours de l’exercice écoulé ou attribués au titre du même exercice au profit de M. Arthur Sadoun, Président du Directoire, sont soumis à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du 25 mai 2022 dans sa treizième résolution en application de l’article L. 22-10-34 II, du Code de commerce.