Document d'Enregistrement Universel 2021

Chapitre 3. Gouvernance et rémunérations

3.2.2.2 Rémunérations versées ou attribuées à M. Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance

Conformément à l’article L. 22-10-34 II du Code de commerce,l’Assemblée générale des actionnaires doit statuer sur les éléments fixes, variables et exceptionnels composants la rémunération totale et les avantages de toute nature versés au cours de l’exercice écoulé ou attribués au titre du même exercice au Président du Conseil de surveillance.

Il sera ainsi proposé à l’Assemblée générale des actionnaires du 25 mai 2022 de statuer sur les éléments de rémunération versés ou attribués au titre de l’exercice 2021 à M. Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance, tels qu’exposés ci-après. Ces éléments respectent la politique de rémunération du Président du Conseil de surveillance au titre de l’exercice 2021 présentée au chapitre 3.2.1.3 du document d’enregistrement universel 2020 de Publicis Groupe SA telle qu’approuvée à 87,04 % par l’Assemblée générale du 26 mai 2021 dans sa neuvième résolution.

Les éléments de rémunération du Président du Conseil de surveillance ont ainsi été approuvés par la précédente Assemblée générale ; les éléments de rémunération versés à compter du 1er juin 2019 au Président du Conseil reflètent sa décision de renoncer à un tiers de sa rémunération antérieure tout en prenant en compte le vote de l’Assemblée et de sa décision de réduire sa rémunération annuelle de 30 % à compter du 1er juin 2020 dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie de Covid-19.

Il est précisé que si des éléments de rémunération variables et exceptionnels étaient prévus, leur versement serait conditionné à l’approbation par l’Assemblée générale des actionnaires dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article L. 22-10-34 II du Code de commerce.

Les éléments composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés au cours de l’exercice écoulé ou attribués au titre du même exercice au profit de M. Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance, sont soumis à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du 25 mai 2022 dans sa douzième résolution en application de l’article L. 22-10-34, II, du Code de commerce.