La politique de rémunération du Président du Directoire au titre de l’exercice 2021 sera soumise à l’approbation de l’Assemblée des actionnaires du 26 mai 2021 dans sa onzième résolution en application du II de l’article L. 22-10-26 du Code de commerce.
La politique de rémunération applicable à Mme Anne-Gabrielle Heilbronner repose sur les principes communs à l’ensemble des mandataires sociaux présentés en section 3.2.1.1 et comprend les éléments applicables aux membres du Directoire présentés en section 3.2.1.4 ainsi que les éléments spécifiques développés ci-après.
La rémunération fixe brute annuelle de Mme Anne-Gabrielle Heilbronner est de 600 000 euros bruts, montant inchangé depuis 2016.
Le Conseil de surveillance, sur recommandation du Comité de rémunération, avait alors arrêté cette rémunération en cohérence avec :
La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) s’est ajoutée à son périmètre à l’été 2017.
Sur recommandation du Comité de rémunération, le Conseil de surveillance a arrêté les critères de la rémunération variable de Mme Anne-Gabrielle Heilbronner au titre de l’exercice 2021.
La part variable de la rémunération de Mme Anne-Gabrielle Heilbronner, d’un montant cible pouvant représenter jusqu’à 100 % de sa rémunération fixe et ne pouvant excéder ce pourcentage, est fondée, pour l’exercice 2021 sur :
Rémunération variable annuelle cible 2021
Objectifs Financiers 40 %
Objectifs Quantitatifs Non Financiers 60 %
Publicis Groupe a décidé de mettre en place chaque année un nouveau plan en actions pour le management et certains salariés clés du Groupe. En tant que membre du Directoire,
Mme Anne-Gabrielle Heilbronner est également éligible à ce nouveau plan à compter de 2021. Dans le cadre de ce plan, le nombre d’actions susceptibles d’être livrées à l’issue d’une période d’acquisition de trois ans (sauf en cas de décès ou d’invalidité), soit en 2024 en ce qui concerne « LTIP 2021 Directoire », dépendra – pour 90 % des actions attribuées – de la performance financière moyenne atteinte par Publicis Groupe au cours d’une période de trois ans (2021-2023), comparée à la performance financière des sociétés d’un groupe de référence constitué de WPP, Omnicom, IPG et Publicis Groupe, et par ailleurs, de deux conditions liées à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour 10 % des actions attribuées.