2020 Rapport Financier Annuel

Chapitre 3. Gouvernance et rémunérations

Suzan LeVine
  • Membre du Conseil de surveillance
  • Membre du Comité d’audit
  • Membre du Comité des risques et stratégies
 

Née le 17 novembre 1969, de nationalité américaine
1re nomination : 29 mai 2019

Échéance du mandat : Assemblée générale ordinaire annuelle 2023

Nombre d’actions détenues : 520

1535 9th Avenue WestWA 98119 Seattle États-Unis

Biographie

Suzan LeVine a été nommée première sous-secrétaire d’État adjointe au Département de l’emploi et de la formation du Ministère du travail des États-Unis en 2021. Elle a auparavant exercé les fonctions de Commissaire au département de la sécurité de l’emploi de 2018 à 2021. E lle a été ambassadrice des États-Unis auprès de la Suisse et du Liechtenstein de 2014 à 2017. Ses participations au Comité de réfl exion Career Connect Washington, au Conseil d’administration de CareerWise Colorado, au Comité de réfl exion Rework America de la Fondation Markle, et au Comité consultatif du CEMETS (Center on the Economics and Management of Education and Training) de l’université ETH de Zurich lui ont permis d’exprimer sa passion pour les questions relatives à l’apprentissage et aux carrières. Précédemment, elle s’est occupée d’éducation, de technologie, de communauté, d’innovation, de voyages, de responsabilité sociale et de sensibilisation des jeunes. Elle a travaillé chez Microsoft et chez Expedia comme Vice-Présidente ventes et marketing des voyages de luxe. Elle a cofondé deux organisations à but non lucratif : la coopérative Kavana et un conseil consultatif pour l’ILABS (Institute for Learning and Brain Sciences) à l’Université de Washington. Elle est diplômée de l’Université Brown avec un Bachelor of Arts en anglais et un Bachelor of Science en ingénierie mécanique spécialisée dans les applications aérospatiales.

À la suite de sa nomination au Ministère du travail des États-Unis, Suzan LeVine a souhaité remplir son rôle de membre du Conseil de surveillance de Publicis à titre gratuit.

 

Autres mandats et fonctions exercés au sein du Groupe

Néant

Mandats et fonctions principales exercés en dehors du Groupe
  • Commissaire au département de la sécurité de l’emploi pour l’État de Washington (États-Unis)
  • Chair-Elect : The National Association of State Workforce Agencies (NASWA) (États-Unis)
  • Administrateur : CareerWise Colorado (États-Unis), The American-Swiss Foundation (États-Unis)
  • Membre de Markle Foundation’s Rework America Task Force (États-Unis)
  • Membre du Comité consultatif du CEMETS (Center on the Economics and Management of Education and Training) de l’université ETH de Zurich (Allemagne)
Mandats hors Groupe au cours des cinq dernières années

Mandats énumérés ci-dessus ainsi que le mandat suivant :

Ambassadrice des États-Unis auprès de la Suisse et du Liechtenstein (fin en 2017)