Les tendances développées ci-dessous ne constituent pas des prévisions ou des estimations du bénéfice au sens du règlement européen n° 809/2004 du 29 avril 2004 modifié, pris en application de la directive 2003/71/00 du Parlement européen et du Conseil du
4 novembre 2003.
La transformation du Groupe lui a permis de faire face à la crise en 2020. Elle lui permet également d’être bien positionné pour aider ses clients à gagner dans un monde de plateformes et ainsi d’enregistrer de bonnes performances au sein de l’industrie.
Mais la crise n’a pas pris fin avec l’année 2020, et l’incertitude causée par le virus continuera à dominer le quotidien.
Le contexte actuel ne permet pas de fournir des indications sur la croissance organique annuelle 2021 pour le moment. Compte tenu d’une base de comparaison relativement élevée, le Groupe anticipe un premier trimestre négatif. Le deuxième trimestre devrait renouer avec la croissance, portée par une base favorable.
Quant au taux de marge opérationnelle, le Groupe anticipe que son amélioration pourra aller jusqu’à 50 points de base en 2021. Le Groupe poursuivra sa discipline sur les coûts. Cela lui permettra, combiné à son organisation pays, de s’adapter à l’évolution de la situation, comme cela a été le cas en 2020, et d’investir ainsi dans ses talents.
Le free cash flow avant variation du besoin en fonds de roulement devrait être d’environ 1,2 milliard d’euros en 2021, contribuant ainsi au désendettement du Groupe.
Le Groupe actualisera ses indications lorsque la visibilité sera plus grande sur l’évolution de la situation sanitaire en juillet.