Maurice Lévy
Président du Conseil de Surveillance
Cela fait maintenant quelques années que nous avons initié une indispensable transformation de notre organisation, de notre façon de travailler pour nous adapter aux bouleversements de notre industrie sous l’effet du numérique et de l’innovation afin de mieux accompagner nos clients.
Il y a quelque chose de surréaliste à présenter l’activité du Groupe en 2019 alors que nous vivons la plus grave pandémie des temps modernes avec son cortège de mauvaises nouvelles : nombre de personnes infectées par le coronavirus, sous assistance respiratoire ou morts et les difficultés de tous les États à faire face à ce mal qui s’est répandu de façon inexorable sur l’ensemble de notre planète. L’activité est largement arrêtée, les populations confinées, de nouvelles règles de comportement social sont en vigueur : distanciation, gestes barrières....
Ma première pensée va naturellement à ces nouveaux héros, soignants et tous ceux qui font que la vie puisse tout simplement continuer dans un monde aussi difficile. Leur travail indispensable à notre société est tout simplement admirable.
Face à cette situation difficile qui touche tous les secteurs économiques et le monde entier, permettez-moi de souligner les principales décisions prises par le Directoire et son Président, Arthur Sadoun, en plein accord avec le Conseil de Surveillance, dès les premières heures des nouvelles parvenues de Chine et appliquées rapidement à l’ensemble de nos agences :
Dans ce contexte sans précédent, le Conseil de Surveillance s’est réuni le vendredi 10 avril pour examiner notamment : les performances du premier trimestre 2020, les premières conséquences économiques de la pandémie du Covid-19 et du confinement dans un certain nombre de pays ou d’Etats, les décisions prises par le management pour faire aux évolutions rapides de la situation, ainsi que la politique de dividende au titre de l’exercice 2019, payable en 2020.