Signataire du plaidoyer des Nations Unies de 2007 et de l’Accord de Paris de 2015, le Groupe veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre et s’engage dans un processus SBTI (Science Based Target Initiative) pour définir des objectifs
de réduction à court et long termes.
La culture du Groupe repose sur des valeurs historiques et intangibles telles que le respect de chacun et chacune, la lutte contre toute forme de discrimination, le refus des campagnes partisanes, la lutte contre la corruption, la fraude et
les conflits d’intérêt… Le Groupe est soucieux des enjeux de conformité ; l’ensemble des standards éthiques du Groupe s’applique à tous les salariés et le management sans exception.
Les relations entre les citoyens-consommateurs et les marques sont immédiates et sont devenues complexes. Pour aider nos clients à gagner des parts de marché, nous leur apportons les meilleures solutions combinant l’ensemble de nos expertises
de façon unifiée et fluide : Contenu (dynamic creativity), Media, Data et Technologie. Cela inclut nos partenaires et fournisseurs.
Avec plus de 83 000 collaborateurs dans plus d’une centaine de pays, la diversité des talents illustre la signature du Groupe, «Viva la Différence». Nous offrons à nos salariés l’opportunité de cultiver leur individualité et leurs compétences.
L’égalité des chances est un levier crucial pour que chacun puisse progresser dans des métiers en perpétuelle évolution.
Les citoyens-consommateurs sont les clients de nos clients. Nos expertises reposent sur cette connaissance étroite de leurs besoins et de leurs attentes. Leurs exigences s’affirment en termes de vérité et transparence à l’égard des marques.
L’engagement de ces dernières face aux défis du monde doit être tangible.
En 2019, Publicis Groupe a réalisé une nouvelle consultation de ses parties prenantes principales – Clients, Talents, Investisseurs – afin d’écouter leurs attentes, de prendre en compte leurs évolutions et d’ajuster les réponses. 80 entretiens individuels ont été conduits aux États-Unis, en France, en Inde et au Royaume-Uni. Ces échanges ont permis de préciser la table de matérialité des enjeux RSE présentée ci-contre. Les priorités restent proches de celles exprimées en 2015, à l’exception notable du changement climatique qui rejoint le premier rang. Les étapes de ce travail ont été discutées au sein du Comité des Risques et Stratégie du Conseil de Surveillance, l’ensemble de l’approche RSE étant sous la responsabilité d’Anne-Gabrielle Heilbronner, membre du Directoire et Secrétaire générale du Groupe. Les actions engagées par le Groupe et les filiales en matière de RSE sont explicitées dans le chapitre 4 du présent document - DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière).